RMC Sport mercato

Mercato: "Je ne peux pas m’amuser avec ça", Amorim balaie l’idée d’emmener Gyökeres à Manchester United

placeholder video
Attendu sur le banc de Manchester United lundi, Ruben Amorim a balayé l’idée de recruter son buteur au Sporting Portugal, Viktor Gyökeres, dès le mercato d’hiver. Il prédit un transfert du Suédois l’été prochain.

Ruben Amorim a envoyé un premier message à la Premier League par le biais de la Ligue des champions. Le technicien portugais s’est offert le scalp de Manchester City avec le Sporting Portugal (4-1), mardi pour son avant-dernier match sur le banc portugais avant de prendre ses fonctions sur celui de Manchester United lundi prochain. Un succès de prestige construit par un triplé du buteur suédois, Viktor Gyökeres (26 ans), auteur de 23 buts en 17 rencontres cette saison. Forcément, les regards se tournent vers la possibilité d’un transfert de l’attaquant vers Manchester United dès janvier où il retrouverait son entraîneur. Mais ce dernier a jugé l’allusion trop précoce.

"Si je commence à rigoler de ça avec Gyökeres, je vais avoir des problèmes"

"Non, non, non, je ne peux pas m’amuser avec ça, à ce moment-là", a-t-il répondu au micro de TNT Sports à l’issue de la rencontre. "C'était dur pour moi de partir (du Sporting) et si je commence à rigoler de ça avec Gyökeres, je vais avoir des problèmes. C'est ma ville, c'est mon pays, donc je le respecterai. Viktor doit rester jusqu'à la fin de la saison et ensuite sa vie ira peut-être ailleurs."

Mardi, Amorim a été porté en triomphe par ses joueurs et fêté par son public pour son dernier match à domicile. Il a reconnu avoir été "un peu" ému par cet hommage avant de diriger son ultime rencontre avec le Sporting dimanche à Braga. "La victoire aide beaucoup", a-t-il ajouté. "Je m’en vais en paix vers un nouveau challenge, c’était une superbe soirée, j’aime ces fans. J’étais un supporter de Benfica depuis petit, j’ai joué à Benfica mais ces fans sont incroyables. C’était un super voyage et après dimanche, je vais en débuter un nouveau avec une nouvelle équipe. Nous devrons faire jouer cette équipe d’une manière différente, je devrais progresser comme entraineur. C’était une superbe soirée."

Il a conclu en restant humble face à Pep Guardiola qu’il retrouvera en Angleterre. "Ce n’est pas la première (confrontation entre les deux hommes) parce qu’il y avait déjà eu ce match il y a deux ans où Manchester City nous avait battu 1-5. Il est devant dans les confrontations directes. Il est bien meilleur que moi actuellement mais je crois beaucoup dans mon nouveau club. Nous partirons à un niveau plus bas (Manchester United est 13e) et nous voulons faire progresser l’équipe, nous verrons."

NC